Le syndrome du coquelicot c’est quoi ?
Le syndrome du coquelicot désigne la peur que nous avons d’avoir la « tête coupée » quand nous sortons du lot, peur qui nous conduit au conformisme. Nous préférons enfiler notre « cape d’invisibilité » pour ne pas faire de l’ombre aux autres, quitte à laisser nos talents en friche.
Auto-coaching
Voici 3 façons de shifter votre état d’esprit :
1. Vous êtes unique !
Chacun d’entre nous a des forces et des talents qui lui sont propres et qui font sa singularité ! Si une personne n’a pas encore trouvé ses forces et ses talents, cela lui appartient. Osez affirmer ce qui vous rend unique sans culpabilité. Faisons la part des choses.
2. Stop aux jugements
Nous pouvons être conscients de l’impact du jugement des autres sur nous, des tensions ressenties lorsqu’elles se manifestent. Regardez simplement vos sources de stress face au jugement pour vous en détacher. Ne rien prendre personnellement.
3. Célébrez & Likez
Quand les autres réussissent, cela nous aide à nous améliorer et à sortir de notre zone de confort. Lorsqu’on remarque les points forts et les réussites des autres, on participe au changement en valorisant leur unicité. Alors montrez l’exemple en célébrant les réussites des autres pour initier ce mouvement avec votre entourage.